Domaine de Miselle
 
 
 
Le Domaine De la vigne à la cave Les vins Contact
 
Le Domaine
 
Historique
Le vignoble
 
 
 
 
 
   
 
 
cliquez sur les images
pour les agrandir puis les réduire.
Historique

Le Domaine de Miselle fait partie des domaines qui semblent avoir été bâtis pour durer des siècles et qui ont construit lentement leur vignoble avec patience et beaucoup de passion. Propriété du XVIIIe, le Domaine est, depuis longtemps déjà, voué à la viticulture, des Armagnacs y étant produits dès le XIXe.

Après plusieurs propriétaires successifs, en 1974, le Domaine de Miselle est acquit par Luis Ocaña, vainqueur du Tour de France 1973. Sous son impulsion, l’exploitation se restructure et se diversifie avec la production de vins de pays des Côtes de Gascogne. Le Domaine retrouve alors ses lettres de noblesse mais, en 1994, la disparition de l’ancien champion cycliste espagnol stoppe net l’élan donné à la propriété.

Plus récemment, en 1998, la famille Chevallier, originaire du Nord de la France, prend le parti de faire revivre ce domaine viticole typiquement gascon. Un chai de vinification moderne est ainsi inauguré et les premières bouteilles de vin de pays des Côtes de Gascogne au nom du Domaine de Miselle sont commercialisées. Aujourd’hui, le Domaine de Miselle, entièrement familial, poursuit son projet d’élaborer, dans le respect de l’environnement, des vins de Gascogne qui soient l’expression du terroir où ils sont nés.

 
 
   
  Côtes de Gascogne
   
 
 
 
EARL DOMAINE CHEVALLIER - MISELLE - 32110 CAUPENNE D'ARMAGNAC - Tel : +33 (0)5 62 08 84 56 - Fax : +33 (0)5 62 08 84 57